Monogramme noir du Flacon

Legal information

IDENTIFICATION OF THE SITE PUBLISHER
Company: LE FLACON SA
Trade name: Le Flacon
Postal address: Rue Vautier 45, 1227 Carouge, Switzerland
Telephone: +41 (0)22 342 15 20
E-mail address: contact@leflacon.ch
Individual VAT identification number CHE-289.921.061
Director of publication and legal representative: Marie-Laure Chuard

SITE CREATION
Company: Roguestudio by IQON Sàrl
Web address: www.roguestudio.ch

ACCOMMODATION INFOMANIAK
Rue Eugène-Marziano 25, 1227 Geneva, Switzerland

COPYRIGHT - DROITS D'AUTEUR
The whole of this online shop is subject to Swiss legislation on copyright and intellectual property.
The photographs, texts, slogans, drawings, images, animated sequences with or without sound and all works incorporated into the online shop are the property of LE FLACON SA or of third parties who have authorised LE FLACON SA to use them. The logos, icons and graphic chips represented on the site are protected. All reproduction rights are reserved and strictly limited, including for downloadable documents and iconographic and photographic representations.
The trademarks mentioned on this site are registered by the companies that own them.
No part of the site may be copied, reproduced, modified, republished, loaded, distorted, transmitted or distributed in any way whatsoever, on any medium whatsoever, in whole or in part, without the prior written authorisation of LE FLACON SA, with the exception of use strictly for personal, private and non-commercial purposes, without modification of the elements present on the site. This excludes any use for advertising and/or commercial and/or information purposes.
The following notice must appear on any authorised copy of all or part of the content of the site: "©Copyright LE FLACON SA. The photographs appearing on the site are not contractual".
Any unauthorised use of all or part of these rights by third parties would constitute an infringement of the rights of LE FLACON SA, punishable in particular as counterfeiting, and may give rise to legal proceedings.

SITE CONTENT
The information on https://leflacon.ch is provided for general information purposes only.
The information and illustrations are not contractual and do not engage the responsibility of LE FLACON SA with respect to the reader for the consequences of the use that he or she may make of them for himself or herself or on behalf of or for the use of third parties. They may not be used to contradict any existing or future contractual provision between LE FLACON SA and the user.
LE FLACON SA declines all responsibility in the event of delays in updating, errors or omissions in the content of these pages, as well as in the event of interruption or permanent or temporary unavailability of the service. Although LE FLACON SA makes every effort to ensure the accuracy and veracity of the information contained on https://leflacon.ch, LE FLACON SA cannot be held responsible for any damage that may be caused by the use of this site.
LE FLACON SA reserves the right to modify the content of this website at any time and without prior notice, in particular by updating it.

ACCESS TO THE SITE
Users of the https://leflacon.ch website acknowledge that they have the skills and resources required to access and use this site.
LE FLACON SA may not be held liable for elements and events beyond its control linked to the use of the site and their effects or for hardware and/or software incompatibilities and any damage that may result to the user's technical environment, in particular to their computers, software, network equipment and any other equipment used to access or use the service and/or information.
You are reminded that fraudulently accessing or remaining in a computer system, hindering or distorting its operation, or fraudulently introducing or modifying data in such a system constitutes an offence punishable by law.

HYPERTEXT LINKS
The https://leflacon.ch website authorises the creation of a hypertext link to its content, subject to the following conditions:
the express prior written authorisation of the site's publication director,
not to use the deep linking technique, i.e. the pages of the https://leflacon.ch site must not be nested within the pages of another site, but accessible by opening a dedicated window,
mention the source by means of a hypertext link pointing directly to the content in question.
Any use for commercial or advertising purposes is excluded except as provided.
This authorisation does not apply to websites disseminating information of a controversial, pornographic or xenophobic nature or which may, to a large extent, offend the sensibilities of the general public.
Sites external to LE FLACON SA with a hypertext link to this site are not under the control of LE FLACON SA, which therefore declines all responsibility for their content.
The user is solely responsible for their use.
LE FLACON SA expressly reserves the right to oppose the creation of a hypertext link.
Information collected on the site - Right of access to your personal data.
All data collected on this site, by whatever means, is for the reserved use of LE FLACON SA.
You have the right to access, modify, rectify and delete your personal data.
To exercise this right, contact us by e-mail at: contact@leflacon.ch
Or by post to: Rue Vautier 45, 1227 Carouge, Switzerland

FORM
The information collected on this site via the forms is processed for the purpose of preparing a commercial proposal. The recipient of the data is: LE FLACON SA
You have the right to access and rectify any information concerning you. If you wish to exercise this right and obtain information about you, please contact us at the above address.

DATA COLLECTED
LE FLACON SA may ask you for personal information, some of which is compulsory as it is essential for processing your orders, and some of which is optional.
We may collect the following information:
- Your name ;
- Your contact details, including your e-mail address;
- Your demographic information, such as your postcode, preferences and interests;
- Other information useful for offers and/or customer surveys.

USE OF INFORMATION COLLECTED
Non-mandatory information is collected in order to better satisfy you, target your needs and offer you a better service, in particular for the following reasons:
- Keeping our internal records ;
- Opportunity to improve the quality of our products and services;
- We may occasionally send you promotional e-mails about new products, special offers or other information that may be of interest to you, using the e-mail address you have provided;
- We may occasionally use your information to contact you for market research purposes. We may contact you by e-mail, telephone, fax or post. We may also use this information to personalise the website according to your interests.
The information required by LE FLACON SA and its suppliers to process and fulfil your orders is marked with an asterisk.

TRANSMISSION OF YOUR DATA
The information you provide when placing your order may be sent to our suppliers for processing. This information will be considered by LE FLACON SA and its suppliers to be strictly confidential.

SAFETY
We are committed to ensuring the security of your information. In order to prevent unauthorised access or disclosure of your data, we have put in place appropriate physical, electronic and managerial procedures to safeguard and secure the information we collect online.

COOKIES
A cookie is a small computer file that requires authorisation before being placed on your computer's hard drive. If you accept, the file is added and the cookie is used to analyse Internet traffic or to find out whether you are visiting a particular site. Cookies enable web applications to identify you as an individual. The web application then adapts its operation according to your needs, your likes and dislikes, by collecting and memorising certain information relating to your preferences.
We use traffic cookies to identify the pages visited. This enables us to analyse data relating to web page traffic and to improve our website in order to adapt it to customer needs. We only use this information for statistical analysis purposes. The data is then deleted from the system.
Generally speaking, cookies help us to offer you a better quality site, by enabling us to discern which pages you find useful and which you do not. A cookie never gives us access to your computer or any information about you, other than the data you choose to give us. You can choose to accept or refuse cookies. Most browsers automatically authorise cookies, but you can generally modify your browser settings to refuse cookies. However, this will prevent you from taking full advantage of the site.

LINKS TO OTHER SITES
Our website may contain links to other sites of interest. However, when you use these links and leave our site, you should be aware that we have no control over these third-party sites. Consequently, we cannot be held responsible for the protection and confidentiality of the information you provide when consulting other sites, as these are not governed by this Confidentiality Charter. We therefore advise you to exercise caution and to read the confidentiality charter of the sites you consult via these links.

Monogramme noir du Flacon

Mentions légales

IDENTIFICATION DE L’ÉDITEUR DU SITE
Société : LE FLACON SA
Nom commercial : Le Flacon
Adresse Postale : Rue Vautier 45, 1227 Carouge, Suisse
Téléphone : +41 (0)22 342 15 20
Adresse électronique (courriel) : contact@leflacon.ch
Numéro individuel d’identification à la TVA CHE-289.921.061
Directeur de la publication, responsable légal : Marie-Laure Chuard

RÉALISATION DU SITE
Société : Roguestudio by IQON Sàrl
Adresse web : www.roguestudio.ch

HEBERGEMENT INFOMANIAK
Rue Eugène-Marziano 25, 1227 Genève, Suisse

DROITS D’AUTEUR – COPYRIGHT
L’ensemble de cette boutique en ligne relève de la législation suisse sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Les photographies, textes, slogans, dessins, images, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans la boutique en ligne sont la propriété de la société LE FLACON SA ou de tiers ayant autorisé LE FLACON SA à les utiliser. Les logos, icônes et puces graphiques représentés sur le site sont protégés. Tous les droits de reproduction sont réservés et strictement limités, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
Les marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.
Aucun élément composant le site ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l’autorisation écrite et préalable de la société LE FLACON SA à l’exception d’une stricte utilisation pour usage personnel, privé et non-commercial, sans modification des éléments présents sur le site. Cela exclut tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales, et/ou d’information.
La mention suivante doit notamment apparaitre sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu du site « ©Copyright LE FLACON SA. Les photographies figurant sur le site ne sont pas contractuelles. ».
Toute utilisation non expressément autorisée de tout ou partie de ces droits par des tiers constituerait une atteinte aux droits de la société LE FLACON SA passible notamment de contrefaçon et est susceptible de donner lieu à des poursuites judiciaires.

CONTENU DU SITE
Les renseignements qui apparaissent sur https://leflacon.ch sont fournis à titre de renseignements généraux.
Les informations et illustrations ne sont pas contractuelles et n’engagent pas la responsabilité de la société LE FLACON SA vis-à-vis du lecteur pour les conséquences de l’utilisation qu’il pourrait en faire pour lui-même ou pour le compte ou à destination de tiers. Elles ne peuvent être utilisées pour contredire une quelconque disposition contractuelle existante ou à venir entre la société LE FLACON SA et l’utilisateur.
La société LE FLACON SA décline toute responsabilité en cas de retard de mise à jour, d’erreur ou d’omission quant au contenu des présentes pages, de même qu’en cas d’interruption ou d’indisponibilité permanente ou temporaire du service. Même si la société LE FLACON SA fait tout son possible pour veiller à l’exactitude et la véracité des renseignements contenus dans https://leflacon.ch, la société LE FLACON SA ne peut aucunement être tenu responsable de tout préjudice pouvant être causé par l’utilisation de ce site.
La société LE FLACON SA se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, le contenu des présentes notamment en actualisant ce site.

ACCÈS AU SITE
L’utilisateur du site https://leflacon.ch reconnait disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.
La Société LE FLACON SA ne saurait être tenu responsable des éléments et évènements en dehors de son contrôle liés à l’utilisation du site et de leurs effets ou des incompatibilités matérielles et/ou logicielles et des dommages qui pourraient éventuellement en résulter pour l’environnement technique de l’utilisateur, notamment pour ses ordinateurs, logiciels, équipements réseaux et tout autre matériel utilisé pour accéder ou utiliser le service et/ou les informations.
Il est rappelé que le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d’entraver ou de fausser le fonctionnement, d’introduire ou de modifier frauduleusement des données d’un tel système constitue un délit passible de sanctions pénales.

LIENS HYPERTEXTES
Le site https://leflacon.ch autorise la mise en place d’un lien hypertexte portant vers son contenu, sous réserve toutefois :
de l’autorisation expresse, préalable et écrite du directeur de la publication du site,
de ne pas utiliser la technique du lien profond (« deep linking »), c’est-à-dire que les pages du site https://leflacon.ch ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site, mais accessibles par l’ouverture d’une fenêtre dédiée,
de mentionner la source qui pointera grâce à un lien hypertexte directement sur le contenu visé.
Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est exclue à l’exception des dispositions prévues.
Cette autorisation ne s’applique pas aux sites Internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une large mesure, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.
Les sites extérieurs à la société LE FLACON SA ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous le contrôle de la société LE FLACON SA qui décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu.
L’utilisateur est seul responsable de leur utilisation.
La société LE FLACON SA se réserve expressément le droit de s’opposer à l’établissement d’un lien hypertexte.
Informations collectées sur le site – Droit d’accès à vos données personnelles.
Toutes les données collectées sur ce site, par quelque moyen que ce soit, sont à l’usage réservé de la société LE FLACON SA.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour exercer ce droit, contactez-nous par e-mail à :  contact@leflacon.ch
Ou, par courrier, à l’adresse : Rue Vautier 45, 1227 Carouge, Suisse

FORMULAIRE
Les informations recueillies sur ce site par l’intermédiaire des formulaires font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’élaboration d’une proposition commerciale. Le destinataire des données est : LE FLACON SA
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, contactez-nous à l’adresse ci-dessus.

INFORMATIONS COLLECTÉES
La société LE FLACON SA est amenée à vous demander des informations personnelles, certaines étant obligatoires car indispensables au traitement de vos commandes, d’autres étant facultatives.
Nous pouvons collecter les informations suivantes :
– Votre nom ;
– Vos coordonnées, y compris votre adresse e-mail ;
– Vos informations démographiques, telles que votre code postal, vos préférences et vos centres d’intérêt ;
– Autres informations utiles aux offres et/ou enquêtes effectuées auprès des clients.

UTILISATION DES INFORMATIONS COLLECTÉES
Les informations, à caractère non obligatoires, sont collectées dans le but de mieux vous satisfaire, de cibler vos besoins et de vous offrir un meilleur service, notamment pour les raisons suivantes :
– Tenue de nos registres internes ;
– Possibilité d’améliorer la qualité de nos produits et services ;
– Possibilité de vous envoyer occasionnellement des e-mails promotionnels relatifs à de nouveaux produits, des offres spéciales ou d’autres informations susceptibles de vous intéresser, à l’aide de l’adresse e-mail que vous avez fournie ;
– Possibilité d’utiliser occasionnellement vos informations pour vous contacter dans le cadre d’études de marché. Nous pouvons vous contacter par e-mail, téléphone, fax ou courrier postal. Nous pouvons également utiliser ces informations pour personnaliser le site Internet en fonction de vos centres d’intérêt.
Les informations indispensables à la société LE FLACON SA et à ses fournisseurs, pour traiter et exécuter vos commandes, sont signalées par un astérisque.

TRANSMISSION DE VOS DONNÉES
Les informations que vous nous communiquez lors de votre commande peuvent être transmises à nos fournisseurs pour le traitement de celle-ci. Ces informations seront considérées par la société LE FLACON SA et par ses fournisseurs comme étant strictement confidentielles.

SÉCURITÉ
Nous nous engageons à assurer la sécurité de vos informations. Afin d’empêcher tout accès ou divulgation non autorisés de vos données, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion appropriées permettant de protéger et de sécuriser les informations que nous recueillons en ligne.

COOKIES
Un cookie est un petit fichier informatique nécessitant une autorisation avant d’être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Si vous l’acceptez, le fichier est ajouté et le cookie sert à analyser le trafic Internet ou permet de savoir si vous consultez un site particulier. Les cookies permettent aux applications Web de vous identifier en tant qu’individu. L’application Web adapte alors son fonctionnement en fonction de vos besoins, de ce que vous aimez et n’aimez pas, en collectant et en mémorisant certaines informations relatives à vos préférences.
Nous utilisons des cookies de trafic pour identifier les pages consultées. Cela nous permet d’analyser des données relatives au trafic des pages Web et d’améliorer notre site Internet pour l’adapter aux besoins des clients. Nous n’utilisons ces informations qu’à des fins d’analyse statistique. Les données sont ensuite supprimées du système.
D’une manière générale, les cookies nous aident à vous offrir un site de meilleure qualité, en nous permettant de discerner les pages que vous trouvez utiles et celles que vous n’aimez pas. Un cookie ne nous donne jamais accès à votre ordinateur ou à des informations vous concernant, autres que les données que vous choisissez de nous communiquer. Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs autorisent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur afin de refuser les cookies. Ceci vous empêchera néanmoins de tirer pleinement profit du site.

LIENS VERS D’AUTRES SITES
Notre site web peut contenir des liens renvoyant vers d’autres sites d’intérêt. Cependant, lorsque vous utilisez ces liens et quittez notre site, vous devez savoir que nous n’avons aucun contrôle sur ces sites tiers. Par conséquent, nous ne pourrons être tenus pour responsables de la protection et de la confidentialité des informations que vous fournissez en consultant d’autres sites, sachant que ces derniers ne sont pas régis par la présente Charte de confidentialité. Nous vous conseillons donc de faire preuve de prudence et de lire la charte de confidentialité des sites que vous êtes amené à consulter via ces liens.