Skip to Content

Desserts restaurant Le Flacon Genève

LE FLACON

Le restaurant le Flacon est une histoire de passion, de partage et de créativité.

C’est le fruit d’une belle rencontre transformée en partenariat entre la propriétaire de l’établissement Marie-Laure Chuard, native de Carouge et fin gourmet, et Yoann Caloué, jeune chef français débordant d’énergie et d’idées.

« Nous souhaitions créer un restaurant gastronomique chaleureux, réunissant mets raffinés et atmosphère décontractée »

Dans ce lieu unique, la cuisine ouverte sur la salle et la rue permet d’apprécier le travail du chef et de sa brigade. Vous serez ainsi aux premières loges pour découvrir le savoir-faire de nos artistes culinaires.

LE CHEF YOANN CALOUE

« Ce que j’aime le plus dans la cuisine, c’est la liberté de création qu’elle offre. J’ai les yeux qui pétillent lorsque je m’applique à transformer des produits bruts en quelque chose de bon et beau »

Jeune chef normand passionné, Yoann Caloué a le goût des produits de la terre et de la mer. L’authenticité guide sa créativité, au service d’une cuisine pleine d’énergie et de fraîcheur.

De la France à la Suisse en passant par l’Angleterre et les Etats-Unis, Yoann Caloué multiplie les expériences au service de belles tables renommées, et travaille aux côtés de grands chefs étoilés tels que Thierry Duhamel, Claude Bosi et Joël Robuchon. Il obtient sa première étoile au guide Michelin et un 15/20 au Gault et Millau avec le restaurant Le Flacon en octobre 2015, à seulement 31 ans.

Il garde depuis cet état d’esprit singulier et une volonté de proposer un « gastro décontracté ». Avec l’aide de sa brigade animée par une belle complicité, il signe une carte étoilée surprenante guidée par des produits de saison.

Yoann Caloué chef étoilé restaurant Le Flacon